Scientilivre

.

Présentation

Délires dencre logo

Voilà dix années que Scientilivre s’est créé. Durant cette décennie, le festival a su rassembler un public de plus en plus diversifié et de plus en plus nombreux. Ce sont plus de 7000 personnes en un week-end qui viennent s’intéresser aux sciences par la littérature et à la littérature par les sciences.

Deux jours de découverte à travers des librairies, des animations, des ateliers, des conférences et des spectacles.

Cette année encore Scientilivre proposera :

- Un espace librairie présentant plusieurs centaines de références (beaux livres, documentaires, BD, guides, romans, ouvrages de vulgarisation scientifique) et où le public pourra rencontrer les nombreux auteurs invités.
- Un "village ateliers" permettant une approche concrète et ludique des sciences. Les animations sont assurées par des structures de diffusion de la culture scientifique et technique venant de toute la région Midi-Pyrénées.
- Des conférences, des tables rondes, des expositions liées au thème et mêlant science et littérature.

La présence de plusieurs dizaines d'auteurs et de scientifiques permet d'organiser de nombreuses rencontres dans des établissements scolaires (écoles élémentaires, collèges, lycées) et dans des lieux culturels (bibliothèques et médiathèques).

Ces interventions d’auteurs ont lieu au cours des deux journées précédent le Festival, en Haute-Garonne et dans les départements limitrophes de la région Midi- Pyrénées.

Enfin, l’esprit de Scientilivre se déplace tout au long de l’année, par des animations scolaires et des interventions au sein de structures médicales spécialisées : Hôpital des Enfants de Purpan, Villa Ancely, Hôpital La Grave, IME Anatole France.

 

Plan d'accès

icon

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.