Le Printemps du Rire

.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

Présentation

Printemps du rire 13

Le Printemps du Rire a 21 ans !

Monsieur : Un édito c’est sérieux, ça se prépare !

Le Printemps du Rire : Mais Monsieur, je n’ai que 21 ans ! A 21 ans on est trop jeune pour se sentir déjà vieux !

M : Tu faisais le clown Pendant que les Tontons flinguaient la Ville rose. Le coup de grâce se préparait dans les cours et jardins.

Le Printemps du Rire : Nous, on dit Cœur et Jardin, M’sieur. Nous on se promène du Fil à plomb dans la Poche, Violette et Bijou à la boutonnière, Chien blanc en laisse, on chante Nougaro sans perdre le Tempo, on se dope au Citron Bleu et au Kalinka. On rêve théâtre M’sieur !

M : Nous ?

Le Printemps du Rire :  Oui, Nous : Céline, Eric, Jeanfi, Guillermo, Noémie, Jérémy, Haroun, Jeff, Peggy, Gaspard, Florent, Sylvie, Caroline, Pierrot, Laura, Sophia, Antoine, Karine, Gilles, Max, Anne et les autres ! Nous ! Tous les Amants du Capitole. On a le rire Urbain et l’humour Rural. On se fait des parties de Pieds tanqués, on se rit au nez de clown. On joue au Casino et pas pour le gros lot. De Molière en tréteaux à Galabru en trépas, on est au Zénith et aussi au plus bas. Le rire, c’est sérieux Monsieur.  

M : Les temps accordés au rire sont trop rares pour les laisser passer.

Le Printemps du Rire : Si vous le dites M’sieur, mais à mes oreilles ça ne sonne pas. Michel* n’aurait pas aimé ça. Il disait : « On ne voit pas l'utilité de faire tomber les feuilles des arbres pour faire repousser les mêmes quelques mois plus tard ». Je peux y aller ?

M : Où ?

Le Printemps du Rire : Mais jouer M’sieur ! Jouer ! On se revoit en 2017. Eh Michel, on remet ça !!! 

* Michel Galabru a illuminé le Printemps du Rire 2015 dans « Jofroi » de Marcel Pagnol. Il s’en est allé en janvier 2016…

Nous

Plan d'accès

icon

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.