Festival Ravensare

.

Présentation

zenith

 

Aux vues de la réussite des précédentes éditions, chaque année le Festival Ravensare programme la découverte de nouveaux talents en juillet.

 

Rendez-vous incontournable de la création artistique émergente, il met en lumière des artistes qui méritent une meilleure visibilité.

 

Ainsi les prestations se répartissent comme suit :

 

 

• La scène tremplin 

Qui soutient la danse d’auteurs émergents. Ce temps de repérage met à l’honneur de jeunes compagnies de danse qui viennent présenter de courts extraits de pièces. Il s’agit d’identifier et rassembler des chorégraphes souhaitant structurer leur compagnie et développer leurs créations en les présentant à un public.

 

La programmation des spectacles en plein air permet une meilleure proximité entre les artistes et le public. Toutes les conditions techniques sont réunies sur un grand plateau situé sur l’esplanade en bord de Garonne. Ce décor naturel vient sublimer la danse sous toutes ses formes : danse contemporaine, danse Jazz, danse classique et Hip-hop.

 

Grâce à cette expérience qui permet de tester la force du propos artistique et la qualité de l’interprétation, quatre compagnies de danse sont invitées sur la scène 360°.

 

• La scène 360°

Permet de tisser des liens durables avec les artistes découverts sur la scène tremplin. En effet la scène 360° permet aux chorégraphes qui ont marqué les années précédentes de présenter leur création en intégralité. Parallèlement ils participent à des stages de danse dans le but de transmettre leur vision de la danse.

 

• Stages de danse

Le festival organise des stages de danse afin de favoriser la transmission et la pratique de la danse auprès d’un public amateur.

 

• Les expositions éclatées

Cherchent à faire découvrir en amont du festival une exposition collective d’artistes plasticiens, sculpteurs et photographes confirmés ou en devenir qui diffusent des œuvres contemporaines s’articulant autour de thématiques variés, dans des lieux partenaires.
 

 

 

Plan d'accès

icon

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.