Compagnie Emmanuel Grivet

.    

Partager

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

Présentation

zenith

La démarche artistique

Explorant des formes de spectacle mêlant intimement matériaux chorégraphiques écrits et compositions instantanées, les pièces de la compagnie intègrent des improvisateurs dans les domaines du son, de la lumière et de l'image (musiciens live, DJ, créateur lumière, créateurs d'images vidéo).

Cette démarche enracinée dans une recherche approfondie du corps et du mouvement comprend aussi le développement d’outils spécifiques mis en oeuvre dans les créations et utilisés dans les actions de transmission.

Depuis 2002, poursuivant la fécondité de cette voie, Emmanuel Grivet réintroduit cependant dans son oeuvre une écriture plus serrée, interrogeant la place du spectateur (Trois Duos), le rapport à l'autre (Accords perdus) et les dérives de notre société (Vertige(s) ou le flot du monde).

Ses travaux récents et sa recherche actuelle sont centrés sur le rapport au temps, à la fois dans son aspect dynamique, - la fuite du temps, la vitesse et le zapping -, dans son aspect personnel et intime ou encore symbolique (La plage, Vertige(s) ou le flot du monde, 7mn 34s, Temp(s)). Time is / over son dernier projet, est un solo qui traite de façon autobiographique et décalée cette préoccupation : la perception du temps dans le monde contemporain.

 

Plan d'accès

icon

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.