Orchestre de l'Université

.

Présentation

Créé en 1961, l’Orchestre de l'Université de Toulouse rassemble aujourd'hui près de 80 musiciens amateurs. Depuis 2008, la direction musicale de l’orchestre est confiée au talent du chef professionnel Jean-Guy Olive qui relève ce défi avec conviction et enthousiasme.

Un partenariat étroit avec les Hôpitaux de Toulouse consent à l’O.U.T. de pouvoir répéter dans les locaux prestigieux et chargés d'histoire que sont l'Hôtel Dieu Saint Jacques ou La Grave. Chaque mardi, le cadre prestigieux de l'Hôtel Dieu résonne des notes jouées par l'O.U.T. qui bénéficie ainsi d'excellentes conditions acoustiques favorisant un travail musical de qualité.

La saison musicale est rythmée par plusieurs temps forts :

• un concert d'exception fin novembre avec un programme classique : œuvre concertante et symphonie

• un concert viennois dansant fin janvier pour fêter la nouvelle année

• divers concerts au printemps jusqu'à la pause estivale

Membre de la Fédération des Sociétés Musicales de la Haute-Garonne, l'Orchestre de l'Université de Toulouse est par conséquent affilié à la Confédération Musicale de France.

L’O.U.T., association loi 1901 œuvrant pour la diffusion de la musique, vient d’être déclaré d’intérêt général. A ce titre, il est désormais habilité à délivrer un reçu donnant droit à des réductions d’impôts pour les dons perçus.

Plan d'accès

icon

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.