La Lauzeta

.

Partager

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email

Présentation

La Lauzeta, chœur d'enfant de Toulouse

L'originalité de ce chœur réside dans son projet éducatif et artistique. Il n'y a ni audition ni sélection pour chanter dans le chœur: la motivation, l'engagement personnel et la disponibilité de chaque enfant sont les bases qui permettent l'exigence dans laquelle le chœur évolue. L'encadrement pédagogique est entièrement constitué d'artistes professionnels.

Depuis 2001, la Lauzeta présente chaque année des créations musicales avec mise en espace, mise en scène et chorégraphie. Le chœur fait régulièrement des commandes musicales à des compositeurs. Des échanges pédagogiques sont organisés chaque année avec d'autres chœurs d'enfants.

La Lauzeta, chœur d’enfants de Toulouse, collabore régulièrement avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dans le cadre des saisons symphoniques et des concerts du dimanche.

Le choeur participe aux festivals internationaux en France et à l'étranger, aux festivals Europa Cantat et Europa Cantat Junior : Nevers (2008) / Utrecht, Pays-Bas (2009) / Pärnu, Estonie (2011) / Turin, Italie (2012) / Vaison la Romaine (2013).

Lætitia Toulouse Dirige le grand chœur (enfants entre 11 et 18 ans) Pierre Maurel dirige les groupes "Coccinelles" et "Rossignols" (enfants entre 5 et 11 ans)

Plan d'accès

icon

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.