Manifesto

.

Présentation

logo_manifesto

ManifestO est l’invitation toulousaine à la jeune photographie contemporaine internationale. Notre appel à auteurs est ouvert à tous sans condition d’âge, de nationalité ou de statut et aucun thème n’est imposé. Un jury indépendant renouvelé à chaque édition sélectionne entre 10 et 15 travaux parmi l’ensemble des propositions reçues.

En dix ans, le festival ManifestO a permis à plus de 230 photographes d’exposer à Toulouse, devenant rapidement une véritable porte d’entrée dans le circuit national d’exposition et de professionnalisation. Nous accueillons à présent plus de 28.000 visiteurs pour 3 semaines de festivités.

Chaque édition se place sous le parrainage d’un photographe de renom. Cet invité d’honneur préside le jury de sélection et un grand espace d’exposition lui est consacré aux côtés des lauréats : David Hamilton, le collectif Tendance Floue, Les Krims, Joan Fontcuberta, Jane Evelyn Atwood, Jean-Christian Bourcart ou encore Denis Dailleux sont ainsi venus à la rencontre des Toulousains. Pour l’édition 2013, nous avons le grand plaisir de recevoir Alain Fleischer.

Si la photographie est à l’honneur, les tirages d’art côtoient vidéos et installations. Le festival des images est ainsi l’occasion d’un dialogue fécond entre les diférentes formes qu’elles empruntent. Et parce que nous considérons que l’art est aussi un outil d’apprentissage de la vie commune, une richesse culturelle qui doit être mise à la disposition de tous, les expositions sont encadrées par des conférences, tables-rondes, des ateliers, un week-end de lecture de portfolios, et balisées par un important travail de médiation.

ManifestO est porté par l’association à but non lucratif ON/OFF et reconnu d’intérêt public.

L’accès aux expositions et aux événements est libre et ouvert à tous.

 

Plan d'accès

icon

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.