Château de Loubens-Lauragais
A Loubens, vous êtes accueilli par les propriétaires, puis vous visitez à votre rythme :
Les offices souterrains, caves voûtées du château taillées dans le roc : la cuisine, le cachot, la collection d'Art et Tradition Populaire local, etc.
Les greniers à grain, communs du château. Ici, l'exposition permanente Les carnets de voyage de Jules de Gounon-Loubens, et actuellement Voyage en Haute-Garonne : cartes postales anciennes et agrandissements de plus de 100 châteaux en Haute-Garonne.
Les appartements meublés du château : les grands salons, la salle des gardes, l'imprimerie, la cuisine, la chambre du Capitoul, la bibliothèque, etc.
Une histoire du château par vidéo ou diaporama complète la visite.
Le parc, aux arbres centenaires : la terrasse du Midi, les prairies, le grand bosquet, les fontaines...
Présentation
Au pays du pastel, à une demi-heure de Toulouse, un après-midi au château de Loubens-Lauragais (Monument Historique) et son parc (Jardin Remarquable) vous fera découvrir l'étonnante atmosphère d'une vivante "maison de famille" où 22 générations ont laissé l'empreinte de leur personnalité et de leur époque.



Château de Loubens


