Festival de rue de Ramonville

.

Présentation

zenith

Organisé depuis 1988 par l’association Arto et la mairie de Ramonville, le festival de rue de Ramonville se décline chaque année en plusieurs temps forts : le festival lui-même, qui accueille en septembre une soixantaine de spectacles de rue le temps d’un week-end à Ramonville ; et une saison printemps-automne, « les ++ festival de rue de Ramonville », où sont programmés une vingtaine de spectacles sur les territoires du Sicoval (communauté d'agglomération du Sud-est toulousain) et du Grand Toulouse.

Ainsi, chaque année, Arto invite une quarantaine de compagnies de rue qui font de l’espace public le lieu, l’outil et le sujet de leurs créations. Des « nouvelles écritures urbaines » qui mélangent différentes expressions et esthétiques : danse, théâtre, cirque, musique, performance, scénographie, installation, vidéo, marionnette, arts plastiques, manipulation d’objets… autant de langages associés souvent dans une même proposition artistique.

À chaque édition un thème propre : en 2010, le festival de rue de Ramonville et sa saison ont eu lieu sur le thème « Et vous comment ça va ? ».
90 % des spectacles sont gratuits.

 

Plan d'accès

icon

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.